Comment obtenir une autorisation de travail pour un salarié étranger (hors UE)
Publié le 16 août 2023
Depuis le 6 avril 2021, les demandes d’autorisation de travail pour recruter un salarié étranger s’effectuent uniquement en ligne sur le site administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr.
L’employeur responsable du recrutement dépose la demande d’autorisation de travail pour un contrat en CDI (titre salarié), en CDD (titre travailleur temporaire) ou pour un emploi saisonnier (titre saisonnier).
En cas de difficulté, les employeurs bénéficient de l’appui du Centre de contact citoyen (CCC) joignable au 0 806 001 620 ou via le formulaire de contact du portail.
Concernant le dispositif « jeune professionnel », l’OFII reste guichet unique de dépôt : Recruter un jeune professionnel étranger - Ofii
Retrouver des informations complémentaires sur le site Service Public en cliquant sur ce lien
Documents à télécharger :
-
Affiche - collaborateur étranger déjà en France (PDF / 115.9 kio)
-
Affiche - collaborateur étranger hors de France (PDF / 111.4 kio)
-
Affiche - collaborateur étranger saisonnier (PDF / 109.7 kio)