Appel à projets du Fact : agir sur les conditions de travail pour améliorer l’attractivité des entreprises
Publié le 21 avril 2023
Difficultés de recrutement, de fidélisation des salariés, métiers en tension, problème d’attractivité… Et si les conditions de travail et d’emploi étaient un levier pour résorber ces tensions de recrutement ?
Cet appel à projets du Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact) vise à soutenir des démarches qui articulent des actions sur les conditions d’emploi et de travail pour répondre aux enjeux d’attractivité auxquels sont confrontées les entreprises, branches, filières...
Avec cet appel à projets, l’Anact et ses délégations régionales (les Aract) souhaitent encourager sur le terrain, des approches innovantes qui facilitent la mise en discussion des problématiques, freins, leviers de l’attractivité dans les métiers en tension. Et ce, avec les acteurs du recrutement et de l’intégration : dirigeants, fonctions RH, demandeurs d’emploi, responsables emploi-formation, en lien avec les partenaires institutionnels, territoriaux et sociaux.
Cet appel à projets est doté d’une enveloppe globale de 900 000 euros pour financer les projets retenus. Les porteurs de projet devront compléter un dossier et saisir en ligne leur demande de subvention avant le 30 juin (1ère commission) ou le 1er septembre 2023 (2nde commission).
Toutes les informations sont disponibles ici