▼ Nos services en département
Les dernières mises à jour
- Les conseillers du salarié en Corse
10 juillet 2025 - Travailleurs italiens en Corse, où vous adresser pour connaitre vos droits ? Le point dans ce mémento Lavoratori italiani in Corsica, dove rivolgersi per conoscere i propri diritti ? Il punto in questa nota
9 juillet 2025 - Apprentissage : ce qui change au 1er juillet 2025
7 juillet 2025 - RESULTATS DES JURYS DE JUILLET 2025
3 juillet 2025 - AAP mobilité solidaire
2 juillet 2025
Accueil > Travail et relations sociales
Travail et relations sociales
Les conseillers du salarié en Corse
Dans les entreprises dépourvues d’institution représentative du personnel (comité d’entreprise, délégués du personnel, délégués syndicaux), le salarié convoqué à un entretien préalable à un licenciement ou à une rupture conventionnelle du contrat de travail peut se faire assister lors de cet entretien par un conseiller du salarié.
Le conseiller du salarié exerce sa mission à titre bénévole. (…)
Travailleurs italiens en Corse, où vous adresser pour connaitre vos droits ? Le point dans ce mémento Lavoratori italiani in Corsica, dove rivolgersi per conoscere i propri diritti ? Il punto in questa nota
Chaque année, de nombreux salariés italiens, en particulier saisonniers, viennent travailler en Corse, notamment dans les secteurs du tourisme, de (…)
Nouvelles obligations des employeurs liées à la prévention du risque de chaleur à compter du 1er juillet 2025.
En cette période estivale, il est important de s’informer sur l’application des nouvelles obligations liées à la prévention du risque de chaleur. (…)
Job d’été, emploi des jeunes : Quelles sont les formalités et les obligations ?
Les règles en un coup d’œil : ce qu’il faut savoir avant de travailler, dans un support de communication à télécharger.
Dès lors qu’ils ont (…)
Les Journées de la sécurité routière au travail 2025 ont lieu du 12 au 16 mai
Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 4 millions de journées de travail perdues.
Une accidentalité qui touche au quotidien employeurs et salariés. Ces journées sont donc l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière.
Nouvelles dispositions en matière de détachement de travailleurs : quels changements à compter du 30 juillet 2020 ?
Adoptée après deux ans de négociations, la directive 2018/957 qui révise la première directive « Détachement » adoptée en 1996 entre en vigueur le (…)
Élection TPE 2021 : les employeurs sont appelés à compléter la liste électorale
Les employeurs sont appelés à compléter la liste électorale en prévision de l’élection TPE de 2021.
Du 25 janvier au 7 février 2021, près de 4,5 millions de salariés des TPE (très petites entreprises de moins de 11 salariés) et des particuliers employeurs, sont appelés à voter pour choisir l’organisation syndicale qui les représentera lors des négociations de branche et aux prud’hommes. La (…)
- page précédente
- page suivante