▼ Nos services en département
Les dernières mises à jour
- Accompagnement et prévention des difficultés des entreprises
17 avril 2025 - Territoires d’industrie en transition écologique
17 avril 2025 - Bilan de l’action du système d’inspection du travail en Corse en 2024
11 avril 2025 - Organisme de formation : vous avez jusqu’au 31 mai 2025 pour télétransmettre votre Bilan Pédagogique et Financier (BPF)
8 avril 2025 - Webinaire « Comment améliorer le fonctionnement des CSE ? L’appui des observatoires départementaux du dialogue social »
1er avril 2025
Accueil > Travail et relations sociales
Travail et relations sociales
Bilan de l’action du système d’inspection du travail en Corse en 2024
Le 10 avril, Mme de Moura, Directrice régionale de la DREETS de Corse, réunissait les partenaires sociaux et partenaires institutionnels pour présenter le bilan de l’action de l’inspection du travail en Corse en 2024, ainsi que les perspectives pour 2025.
Organisme de formation : vous avez jusqu’au 31 mai 2025 pour télétransmettre votre Bilan Pédagogique et Financier (BPF)
Chaque année, les organismes de formation doivent compléter et transmettre leur bilan pédagogique et financier (BPF) sur le service numérique Mon (…)
Journée internationale des droits des femmes : l’égalité professionnelle en Corse
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la DREETS de Corse dresse le bilan de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la région.
Renseignements en droit du travail
Vous vous posez des questions sur votre contrat de travail ? Vos horaires ? Votre rémunération ? Vous souhaitez rencontrer un agent de renseignement en droit du travail ?
Entreprise d’au moins 50 salariés : vous devez impérativement calculer et publier votre index de l’égalité professionnelle avant le 1er mars 2024.
Si votre entreprise a 50 salariés ou plus, vous devez avoir calculé et publié sur votre site internet d’ici le 1er mars 2024 votre index de (…)
Nouvelles dispositions en matière de détachement de travailleurs : quels changements à compter du 30 juillet 2020 ?
Adoptée après deux ans de négociations, la directive 2018/957 qui révise la première directive « Détachement » adoptée en 1996 entre en vigueur le (…)
Élection TPE 2021 : les employeurs sont appelés à compléter la liste électorale
Les employeurs sont appelés à compléter la liste électorale en prévision de l’élection TPE de 2021.
Du 25 janvier au 7 février 2021, près de 4,5 millions de salariés des TPE (très petites entreprises de moins de 11 salariés) et des particuliers employeurs, sont appelés à voter pour choisir l’organisation syndicale qui les représentera lors des négociations de branche et aux prud’hommes. La (…)
- page précédente
- page suivante