AAP Augmentation du nombre de facilitateurs et de coordinateurs sur le territoire national - volet social
Publié le 29 mars 2023
Le plan national des achats durables 2022-2025 (PNAD) est structuré autour de deux volets : un volet environnemental porté par le Commissariat général au développement durable (CGDD) et un volet social dont le ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion (MTEI) est un des porteurs, notamment à travers ses services déconcentrés : les directions régionales et départementales de l’emploi, de l’économie, du travail et des solidarités .
Ce plan se présente comme une feuille de route nationale donnant le cadre des actions à mener sur les 4 prochaines années en termes de politique environnementale et de développement social de la commande publique et privée.
Une des actions majeures du volet social du PNAD est l’augmentation du nombre de facilitateurs et coordinateurs régionaux de la clause sociale d’insertion (CSI), pour accompagner prioritairement les acheteurs soumis au code de la commande publique, et plus particulièrement les acheteurs de l’Etat, et soutenir, le cas échéant, les acheteurs privés notamment dans le cadre des projets qu’ils mènent en lien avec les acteurs publics.
c’est dans ce cadre que l’appel à projets « Augmentation du nombre de facilitateurs et de coordinateurs sur le territoire national - volet social » est renouvelé en 2023. Il vise à développer les réseaux des facilitateurs et coordinateurs des clauses sociales d’insertion.
Il a pour objectif de créer emplois supplémentaires de facilitateurs de clauses sociales d’insertion et de coordinateurs dans les régions non encore pourvues. Le budget de 5,4 M€ permet également de poursuivre le financement des emplois créés en 2022.
Des emplois sont financés pour notre région.
Téléchargez l’AAP pour candidater. La date de début de dépôt des dossiers est au 29 mars 2023. La date de clôture de l’appel à projets est fixée au 1er juin 2023 inclus.