▼ Nos services en département

Appel à projets régional 2021 "Repérer et mobiliser les publics "invisibles" en Corse"

Publié le 17 mai 2021 | Dernière mise à jour le 14 septembre 2021

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Dans le cadre du Plan Investissement Compétences (PIC), le Haut-commissariat aux compétences et à l’inclusion par l’emploi a souhaité en 2019 renforcer le repérage et la mobilisation des publics dits invisibles et confie aux Direccte (devenues depuis le 1er avril 2021 Directions régionales de l’économie, de l’emploi et des solidarités (DREETS) le lancement d’un appel à projets dédié au repérage et à la mobilisation des publics dits « invisibles » et prioritairement aux plus jeunes d’entre eux (16-29 ans). Ainsi, 237 projets ont pu se déployer sur l’ensemble du territoire.

Le repérage des jeunes reste une priorité du Gouvernement, particulièrement dans le contexte actuel de crise sanitaire et son impact économique et social sur le public « jeune ».

Un nouvel appel à projets, décliné régionalement, à partir du cadre redéfini au niveau national, est donc lancé en 2021, afin de sélectionner de nouveaux projets, pour continuer la dynamique d’innovation et le développement des actions sur les territoires.

Le présent appel à projets s’inscrit en continuité du précédent, dans une dynamique de travail partenarial (notamment avec le Commissariat à la pauvreté) et s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’insertion professionnelle, de l’accueil ou de l’accompagnement et de la formation des personnes en difficulté sur le territoire de la Corse.

Il vise prioritairement les jeunes ayant entre 16 et 29 ans révolus en situation de NEETs dits « invisibles », habitant les quartiers de la politique de la ville et les territoires ruraux les plus en difficulté, et ceux qui sont en situation de handicap.

Le présent appel à projets est ouvert à compter du 17 mai 2021 et les réponses sont attendues pour le 23 juin au plus tard à 12 heures

Modalités de dépôt

Les candidats sont invités à déposer la totalité de leur dossier de candidature tel qu’énoncé en annexe 1 du cahier des charges par voie numérique à l’adresse mail suivante :
  corse.pole3e@dreets.gouv.fr
  copie à celine.maisani@dreets.gouv.fr