Employeur public : quelles obligations face au Coronavirus ?
Publié le 5 mars 2020 | Dernière mise à jour le 23 septembre 2020
Le ministre de la santé doit prendre les mesures d’urgence en cas de menace sanitaire grave, dont des mesures d’isolement. Il
appartient en revanche à l’employeur public d’accompagner les mesures de prévention, notamment celles d’isolement, d’éviction et de maintien à domicile et placer en conséquence l’agent public dans une position régulière.
A cet effet, lorsque le télétravail est possible, l’employeur public doit mettre en place les mesures en facilitant l’accès. Lorsque le télétravail n’est pas envisageable, le placement de l’agent public en autorisation spéciale d’absence semble la situation la plus adaptée au regard de la protection des droits des agents publics et de la nécessaire adhésion de l’intéressé à la mesure d’isolement, d’éviction et de maintien à domicile.
Retrouvez la circulaire de la DGAFP en suivant le lien ci-dessous :
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