+ services en département

Accueil > Nos appels à projets > 3EME APPEL A PROJETS : ACCOMPAGNEMENTS DES TPE/PME A LA TRANSFORMATION (...)

3EME APPEL A PROJETS : ACCOMPAGNEMENTS DES TPE/PME A LA TRANSFORMATION NUMERIQUE

| Publié le 21 septembre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre du plan de relance, Bpifrance lance la troisième vague de l’appel à projets "Accompagnement des TPE/PME à la transformation numérique".

Dans le contexte de la crise, de nombreuses TPE et PME ont pris conscience des bénéfices concrets apportés par le numérique. Toutefois, elles ont pu également rencontrer des difficultés dans le choix de leur outil de numérisation ou dans leur maitrise des usages de ces outils.

Le 3eme appel à projets permet de sélectionner de nouveaux groupements d’opérateurs en capacité d’organiser et de déployer des projets d’accompagnement gratuits aux TPE/PME.
Ces accompagnements, financés par France Relance, visent à aider 150 000 TPE et PME à identifier et expérimenter des solutions numériques en réponse à des besoins concrets d’ici décembre 2022.

Des cibles prioritaires ont été définies afin de développer l’offre d’accompagnement concernant la cyber sécurité, les secteurs du tourisme et de la restauration, du bâtiment, des services à la personne, des services spécialisés, ainsi que les régions et territoires d’Outre-mer.

Ce dispositif doit permettre d’accompagner au total 150 000 entreprises en tenant compte de leurs contraintes et de leurs difficultés opérationnelles ou ressenties avec le numérique.
Les groupements d’opérateurs qui répondent à ce 3ème appel à projets doivent ainsi proposer des accompagnements qui répondent aux caractéristiques suivantes :

  • Être orientés vers l’action et la résolution de problèmes concrets afin de permettre aux TPE/PME d’identifier ou d’expérimenter des solutions numériques de manière pragmatique en réponse à leurs besoins
  • Être organisés sur des temps courts au travers d’ateliers de sensibilisation ou de parcours d’accompagnements – action d’une dizaine d’heures réparties sur quelques semaines
  • Être organisés de manière collective pour créer de l’émulation entre les participants et permettre d’accompagner de nombreuses entreprises sur des problématiques communes.

Quels projets sont financés ?
Quels sont les critères d’éligibilité ?
Quel est le type de financement ?
Comment déposer son dossier ?
Cliquez ici pour retrouvez toutes les informations nécessaires

La candidature se réalise en ligne : Cliquez ici

Le calendrier de l’appel à projets est le suivant :

  1. Publication de l’appel à projets : 14 septembre 2021
  2. Clôture des dépôts du dossier de candidature : 29 octobre 2021 à 12h
  3. Sélection des projets : 25 novembre 2021
  4. Notification des lauréats retenus à compter du 03 décembre 2021
En savoir plus :

Tous les renseignements, administratifs ou techniques, peuvent être demandés auprès de l’équipe Transformation Numérique TPE/PME de Bpifrance  :
Tel : 01 53 89 88 53
e-mail : TransfoNumTPE@bpifrance.fr

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics