▼ Nos services en département

L’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme renforce sa présence en Corse

| Publié le 7 avril 2022 | Dernière mise à jour le 20 juin 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Karine Tirel est la nouvelle chargée de mission coordinatrice de l’ANLCI en Corse a pris ses fonctions le 1er mars 2022

Le Groupement d’Intérêt Public Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme impulse et coordonne les stratégies de prévention et de lutte contre l’illettrisme sur tout le territoire national.
Le ministère du Travail a souhaité que l’ANLCI amplifie et renforce ses missions. Cela s’est traduit par le recrutement de chargés de mission à temps complet sur les territoires pour la mise en œuvre, l’animation et la coordination des politiques publiques et partenariales en région.

Quel est le rôle de la chargée de mission régionale ANLCI ?
A partir des priorités définies dans les orientations stratégiques de l’ANLCI et selon le plan d’action validé par ses membres, les chargés de mission régionaux mettent en œuvre, animent et coordonnent les politiques publiques et partenariales de prévention et de lutte contre l’illettrisme sur un territoire.
Véritables ensembliers, ils sont chargés d’animer et de développer un réseau de partenaires afin de mieux identifier les personnes concernées par l’illettrisme et les réponses collectives à mettre en œuvre, en prêtant une attention particulière aux territoires urbains ou ruraux fragiles. Membres à part entière de l’équipe nationale de l’ANLCI, ils sont amenés à jouer un rôle essentiel dans le développement de programmes nationaux.

Karine TIREL a pris ses fonctions le 1er mars en Corse
Avec un parcours professionnel en tant que spécialiste de lutte contre l’illettrisme et en charge de démarches d’évaluation au sein du Centre National de la Fonction Publique Territoriale, puis chargée d’études - Conseil RH pour les collectivités de petite couronne franciliennes, Karine Tirel a acquis une riche expérience qui lui permettra aujourd’hui d’animer le réseau de partenaires et d’assurer la mise en œuvre opérationnelle et coordonnée des politiques publiques en matière de prévention et de lutte contre l’illettrisme.
Karine Tirel sera votre interlocutrice pour la Corse.
Son contact : Karine TIREL, Chargée de mission régionale Corse ANLCI – Agence nationale de lutte contre l’illettrisme karine.tirel@anlci.gouv.fr - Tel. : 06 60 19 07 31 - Adresse : DREETS – 2 chemin de Loretto CS 10332 – 20180 Ajaccio cedex 1