Recrutement de 2 inspecteurs du travail par voie du détachement en Corse
Publié le 21 février 2023 | Dernière mise à jour le 23 mai 2023
Vous êtes fonctionnaire de catégorie A dans le 1er grade de votre corps : vous pouvez devenir inspectrice ou inspecteur du travail, à l’issue d’une procédure de sélection simple et bénéficier d’une formation de 9 mois.
Sont éligibles les agents des corps de catégorie A considérés comme de niveau comparable ou supérieur à celui du corps de l’inspection du travail. Ce niveau est apprécié au regard des conditions de recrutement et du niveau des missions prévues par les statuts particuliers. De nombreux corps entrent dans ce cadre : entre autres les attachés des différentes fonctions publiques, les inspecteurs de l’action sanitaire et sociale, de la DGCCRF, des finances publiques, les professeurs, les ingénieurs d’études, les directeurs pénitentiaires d’insertion et de probation, directeurs des services de greffe, délégués au permis de conduire et à la sécurité routière, etc.
En 2023, 100 postes sont ouverts dont 2 en Corse. Il suffit de postuler sur un des postes d’agent de contrôle des entreprises ouverts au détachement publié sur le site Place de l’emploi public (PEP) par l’envoi de votre CV, d’une lettre de motivation, de votre dernier arrêté de changement d’échelon et de vos 3 derniers comptes-rendus d’entretien professionnel à l’adresse indiquée dans l’offre d’emploi. Vous serez ensuite contacté, au terme d’une pré-sélection, en vue d’un entretien qui se déroulera dans la région concernée d’ici fin mars.
Les candidatures sont à transmettre avant le 15 mars
Les candidats retenus in fine seront informés dès que possible et au plus tard début juillet.
La formation débutera au 1er octobre 2023.
Pour la Corse, les 2 fiches de postes sont en ligne : un en Corse-du-Sud et un en Haute-Corse
Pour plus d’informations :
https://travail-emploi.gouv.fr/metiers-et-concours/devenir-inspecteur-du-travail/article/etre-detache-dans-le-corps-de-l-inspection-du-travail
Les 23 février et 7 mars, à 18 heures, l’INTEFP, la DRH et la DGT organisent des webinaires pour découvrir le métier d’inspecteur du travail.
Au programme de ces rendez-vous virtuel : zoom sur les missions de l’inspecteur du travail ; les qualités requises et les modalités de recrutement.
Pour participer au webinaire du 23 février, cliquez ici : https://urlz.fr/kK2w
Pour participer au webinaire du 7 mars, cliquez ici : https://urlz.fr/kK2w
Le post LinkedIn : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7029466503271866368
Documents à télécharger :
-
Flyer recrutement inspecteur du travail (PDF / 1.9 Mio)