+ services en département

Accueil > Métiers du sport

Métiers du sport

La réglementation

Le BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) prépare au métier d’animateur dans les domaines socio-éducatifs, culturels et sportifs. Ce diplôme de niveau IV (niveau Baccalauréat) permet de se doter d’animateurs développant des compétences transversales dans les domaines de l’animation et des sports. Il permet (...)
Métiers du sport - 25 mars 2021

BPJEPS : le diplôme et le métier

Educateur sportif - BPJEPS éducateur sportif Pour encadrer le sport de manière professionnelle, il faut être titulaire d’un diplôme reconnu par le ministère chargé des sports. Le métier d’éducateur sportif est accessible par l’acquisition d’un BPJEPS spécialité « éducateur sportif », dans une mention relative à une discipline sportive ou une famille (...)
Métiers du sport - 25 mars 2021

Vous êtes organisme de formation : la procédure régionale d’habilitation et la certification

La DRJSCS est chargée, en tant qu’autorité académique, de l’habilitation des organismes de formation. Pour cela, des campagnes d’habilitation seront prochainement organisées deux fois selon des modalités spécifiques (au fil de l’eau jusqu’à présent). En région Corse, les organismes qui souhaitent organiser ou renouveler une formation aux métiers du sport (...)
Métiers du sport - 25 mars 2021

L’offre de formation au niveau national

Accès au calendrier national qui comprend la programmation, par année, des examens et des formations prévus sur l’ensemble du territoire.
Métiers du sport - 25 mars 2021
--

Webmestre |