▼ Nos services en département

La prochaine semaine de l’industrie se déroulera du 26 mars au 1er avril 2018 avec un focus sur l’industrie connectée

Publié le 16 février 2018 | Dernière mise à jour le 9 avril 2018

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

La semaine de l’industrie

Organisée chaque année depuis 2011, la Semaine de l’Industrie a pour objectif de promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi, grâce à l’organisation d’événements sur tout le territoire national. Avec plus de 2400 événements et 300 000 participants, l’édition 2017 a permis à un large public de découvrir une autre image de l’Industrie, un secteur qui se transforme et qui recrute.

Les labellisations d’événements pour l’édition 2018 sont ouvertes

L’édition 2018 aura lieu du 26 mars au 1er avril 2018, partout en France. Tous les acteurs de l’Industrie (entreprises, fédérations industrielles, etc.) sont invités à se mobiliser et à proposer des événements au cours de cette semaine qui permet de faire découvrir un autre visage de l’industrie et de ses métiers.

Les organisateurs qui souhaitent participer sont invités à labelliser leurs événements jusqu’au lundi 12 mars 2018 sur le site www.semaine-industrie.gouv.fr.. Tous les événements labellisés seront visibles sur une carte interactive.

Pour mémoire, afin d’être labellisé, un événement doit remplir quatre conditions :
• se dérouler entre le 26 mars et le 1er avril 2018,
• être ouvert au grand public et / ou aux jeunes et / ou aux demandeurs d’emploi,
• avoir pour objectif d’informer ou de communiquer sur le thème de l’industrie,
• proposer un accès gratuit au public.

Les organisateurs de la Semaine de l’Industrie

Pilotée par le ministère de l’Économie et des Finances (Direction générale des entreprises), en association avec les ministères en charge du travail, de l’éducation nationale, de l’agriculture et de l’enseignement supérieur, la Semaine de l’industrie mobilise chaque année de nombreux partenaires : entreprises, fédérations industrielles, chambres consulaires, services de l’État en région (Préfectures, Direccte, Rectorats et établissements d’enseignement)

<emb54219|center>