VOLONTARIAT TERRITORIAL EN ENTREPRISE (VTE) : des aides pour le recrutement de jeunes talents
Publié le 12 août 2020
Pour contribuer à la relance et favoriser l’emploi des jeunes, le Volontariat territorial à l’entreprise (VTE), créé par l’Etat et géré par BPI, offre l’opportunité :
– à des étudiants en alternance (à partir de bac +2) ou récemment diplômés d’études supérieures d’accéder à des postes à responsabilités dans des PME et ETI ;
– à des entreprises de disposer de ressources nouvelles capables de répondre à leurs besoins, notamment en lien avec les nouveaux enjeux (transitions écologique, digitale…).
Afin d’accompagner la montée en charge du dispositif, les PME et ETI industrielles implantées dans les Territoires d’industrie peuvent bénéficier d’une aide de 4 000 euros versée par Bpifrance et financée à parité par l’Etat et la Banque des territoires. Elle est cumulable avec les aides à l’apprentissage et d’autres aides potentiellement mobilisables au niveau local (Régions, EPCI par exemple).
Par ailleurs, une aide au logement est également ouverte aux jeunes alternants VTE, versée par Action Logement.
Les contacts utiles sont précisés dans le flyer ci-joint, pour compléments voici le site dédié : https://www.vte-france.fr/
Documents à télécharger :
-
Flyer VTE (PDF / 191.8 kio)