Activité partielle : établir une demande d’indemnisation
Publié le 10 avril 2020 | Dernière mise à jour le 24 avril 2020
Le dispositif d’Activité partielle permet aux entreprises impactées par la crise sanitaire de faire prendre en charge par l’Etat tout ou partie du coût de la rémunération de ses salariés.
Pour bénéficier de ce dispositif, les entreprises doivent remplir d’abord une demande d’activité partielle.
Pour que leurs salariés soient rémunérés, elles doivent effectuer ensuite une demande d’indemnisation.
Chefs d’entreprises, un document "pas à pas" est à votre disposition pour remplir cette demande d’indemnisation. Téléchargez-le en cliquant sur l’icône ci-dessous :
Pour les questions relatives à l’activité partielle :
Vous pouvez contacter les services de la DIRECCTE par mail à :
– corse-ut2a.activite-partielle@direccte.gouv.fr pour la Corse-du-Sud ou
– corse-ut2b.activite-partielle@direccte.gouv.fr pour la Haute-Corse