▼ Nos services en département

SEEPH 2022 en Corse, le programme !

| Publié le 4 novembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

« A quand le plein emploi pour les personnes handicapées ? » C’est le thème de la 26e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) qui se déroulera du 14 au 20 novembre. A l’occasion de cette semaine, les acteurs publics et privés ainsi que les entreprises et les personnes concernées pourront s’informer, débattre et se rencontrer autour d’un objectif : favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Pour tenter de convaincre le plus grand nombre, comme chaque année depuis 1997, la SEEPH est l’occasion de proposer de nombreuses actions sur l’ensemble du territoire afin de sensibiliser, informer et agir sur l’employabilité des personnes en situation de handicap.

En 2022, la SEEPH a pour ambition de mettre en visibilité les modes d’accompagnement innovants, les actions « exemplaires » sur les territoires ainsi que les engagements politiques des employeurs privés et publics afin de « permettre aux personnes en situation de handicap d’occuper la place qui leur revient dans une société inclusive ». Objectif ? Favoriser une « prise de conscience sociétale, une implication réelle et forte des parties prenantes et une envie d’aller plus loin ensemble pour faire société ».

En Corse, plusieurs événements sont prévus tout au long de cette semaine.

Retrouvez le programme complet de cette semaine ci-dessous :

Documents à télécharger :