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Aide à l’embauche d’un premier salarié

Publié le 12 août 2015 | Dernière mise à jour le 5 janvier 2017

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Le décret instituant une aide à l’embauche d’un premier salarié est paru au Journal officiel du 4 juillet. Pour rappel, l’aide à l’embauche d’un premier salarié s’inscrit dans le cadre du plan « Tout pour l’emploi dans les TPE et PME », présenté par le Premier Ministre le 9 juin et destiné à lever les freins à l’emploi et développer l’activité des TPE / PME.

Pour qui ?
L’aide « premier salarié » est destinée à aider les TPE non employeuses à faire le choix du recrutement.
Elle s’adresse à toute entreprise (à l’exclusion des TPE appartenant à un groupe et des particuliers employeurs) qui n’a pas eu d’employé depuis au moins 12 mois, et qui recrute un salarié en CDI ou en CDD de plus de 12 mois.

Quel est le montant ?
Il s’agit d’une aide financière de 4 000 € maximum sur deux ans.

Quand ?
La mesure est temporaire et s’applique aux contrats dont l’exécution commence entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016.

Est-ce cumulable avec d’autres aides ?
Cette aide n’est pas cumulable avec une autre aide de l’Etat à l’insertion, à l’accès ou au retour à l’emploi.

Comment ?
Le dispositif fait l’objet d’une demande simplifiée dans les six mois suivant la signature du contrat, à l’aide du formulaire en ligne.

L’aide est versée par l’ASP.

Plus d’informations, cliquer sur www.emploi.gouv.fr/premiersalarie

Documents à télécharger :