▼ Nos services en département

Plateforme en ligne SOLTEA

Publié le 18 septembre 2023

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
La plateforme en ligne SOLTEA dédiée aux employeurs redevables du solde de la taxe d’apprentissage et aux établissements habilités à le percevoir sera ouverte jusqu’au 5 octobre.

Cette plateforme numérique a pour objet de permettre aux employeurs assujettis au solde de la taxe d’apprentissage de désigner les établissements ou les formations habilités auxquels ils souhaitent que leur solde de la taxe d’apprentissage soit versé. Cette faculté de désignation constitue un véritable outil à la main des employeurs pour soutenir des formations adaptées à leurs besoins partout sur le territoire.

Ouverte pour la première fois en juin 2023, la plateforme Soltéa centralise désormais l’ensemble des établissements et formations habilités, prend en charge les versements à réaliser et propose aux employeurs un moteur de recherche simple et intuitif. Les entreprises n’ont donc plus qu’à effectuer leurs choix de désignation, la plateforme Soltéa prenant en charge l’intégralité des formalités administratives.

A l’issue du 5 octobre 2023, l’ensemble des sommes qui n’auront pas été affectées par les employeurs seront affectées par un algorithme. Il est donc essentiel que le maximum d’employeurs affectent eux-mêmes les fonds plutôt que ceux-ci soient répartis par un algorithme automatique.

La plateforme est disponible à l’adresse suivante : https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/

Des ressources ainsi que des éléments de communication sont également disponibles à la même adresse.