Publication de l’arrêté relatifs aux contrats Parcours emploi compétence
Publié le 10 juin 2021
Les contrats aidés ont été remplacés en 2018 par le Parcours Emploi Compétences. Ce nouveau dispositif a pour but d’accompagner des publics en difficulté sur la durée pour leur permettre de retrouver un emploi.
Pendant toute la période du PEC, la personne concernée est rémunérée et bénéficie d’actions de formation, tandis que l’employeur perçoit des aides spécifiques.
Le Parcours Emploi Compétences s’adresse en priorité aux personnes éloignées de l’emploi en raison de problèmes sociaux et/ou professionnels particuliers. Par ailleurs, il ne peut être proposé que par certains employeurs (Collectivités territoriales, Education nationale par exemple).
Si vous souhaitez bénéficier de ce dispositif PEC, vous pouvez prendre contact avec votre conseiller Pôle Emploi ou vous rapprocher d’une Mission locale ou de Cap Emploi pour constituer votre dossier.
le présent arrêté fixe les taux de prise en charge par l’Etat de ces contrats.
Documents à télécharger :
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Arrêté fixant les modalités de prise en charge des contrats PEC (PDF / 2.8 Mio)